Zoo de la flèche, mai 2018

Zoo de la Flèche

Nous partons le temps d'un WE dans la région d'Angers. Nous profitons de l'après-midi pour visiter le château d'Angers surnommé le château des Ducs d'Anjou. La forteresse et ses jardins sont ravissants.L'édifice abrite une magnifique tapisserie datant du XIII eme siècle. Nous y passons un bon moment avant de rejoindre notre logement "insolite" pour le WE: une cabane en bois. Nous sommes bien accueillis par les deux propriétaires, très sympas et disponibles. Le confort est bien présent et la situation en plein champ nous promet des moments forts agréables. Je recommande vivement ce logement.

Après une nuit tranquille et au calme, nous partons au zoo de la Flèche pour la journée. Mon fils, accompagné de son papa, va vivre une expérience incroyable: être au plus près des animaux, un vrai rêve grâce à l'aide des soigneurs pendant une après-midi. Ma fille, hélas, est trop jeune (8 ans minimum) pour pouvoir participer mais nous profiterons ensemble toute la journée du zoo et de ses animations. 

Devenir "zoo keeper" a permis à mon fils de vivre des moments magiques: tenir un serpent dans ses mains, nourrir les singes, les hippopotames, les tatoos, caresser les rhinocéros, approcher au plus près des tigres, nourrir des ours...bref une expérience qui lui laissera un souvenir merveilleux. Il souhaite d'ailleurs renouveller l'expérience avec sa soeur l'année prochaine! Les soigneurs sont symas et disponibles pour répondre à toutes les questions. 

Nous nous remettrons de nos émotions au calme dans notre cabane avant de reprendre la route pour la maison le lendemain!

Zoo keeper 5 modif
Zoo keeper 2 modif

Le zoo de la flèche bénéficie d'un espace assez grand. Une bonne journée suffit malgré tout à le parcourir. Bien sûr, il faut aimer le concept du zoo mais ils font de réelles efforts pour sensibiliser le public à l'écologie, la préservation de notre planète et les espèces animalières menacées d'extinction. L'animation auprès des otaries est particulièrement réussie et la soigneuse montre de façon vivante les désastres du plastique dans la mer. Les animaux semblent bien traités même si nous avons été assez choqué du peu de place réservé aux chimpanzés. Le zoo est très bien entretenu et notre journée nous a enchanté. Il faut bien dire aussi que grâce à l'émission télé "une saison au zoo", nous avions parfois l'impression de connaitre les animaux (notamment l'ours polaire) et certains soigneurs.

Pour faire l'expérience de "keeper for a day", il suffit de réserver sur internet. C'est très simple mais assez cher!

Nous y reviendrons sans doute encore une fois pour partager cette expérience à 4 ce coup-ci!

Infos pratiques:

prix adulte (1journée): 24 euros

prix enfant (moins de 12 ans): 19 euros

keeper for a day: 280 euros. Cela comprend un adulte et un enfant ainsi que les entrées au zoo. L'animation dure 3h30.

Zoo keeper 3 modif
×