Créer un site internet

Strasbourg, avril 2018

Strasbourg

Etant invité au mariage en Alsace, nous en avons profité pour passer quelques jours à Strasbourg.

Nous n'avons pas regretté tant cette ville nous a charmé. C'est une ville où il fait bon vivre. Nous avons pris le TGV gare de l'est à Paris et rapidement nous sommes arrivés en plein centre ville de Strasbourg, bref un jeu d'enfant et sans besoin de louer une voiture!

Nous avons circulé à pied et parfois en tram.

Nous étions logé dans un appart en plein coeur de la vieille ville historique, le plus beau quartier de Strasbourg qui mérite vraiment le détour.

Nous avons pris le temps de découvrir cette "petite France", classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et on comprend bien pourquoi. Strasbourg abrite de nombreux ponts et compte de nombreuses maisons à colombage. Préservé des dégâts de la guerre, ce quartier implanté sur l'Ill offre un panorama et des balades remarquables. 

Bien sûr n'oublions pas la cathédrale haute de 142 mètres et de style gothique . Fondée au XII eme siècle, elle a longtemps été l'édifice le plus haut du monde. Nous avons pris des billets pour grimper tout en haut et profiter de la vue sur la région. La place qui l'entoure, bien que très touristique est aussi jolie.

Le soleil étant en plus de la partie, notre WE s'est avéré fort agréable. A cela, nous nous sommes régalés grâce à une gastronomie renommée et gourmande, des bières à tomber! Etant un peu lève-tard, nous avons découvert le "brunch", une formule appréciée par toute la famille: du salé, du sucré, des buffets copieux et généreux.

Strasbourg 5 modif

Vue depuis la Cathédrale

Strasbourg 4 modif

Petite France

Strasbourg 2 modif