Créer un site internet

Santorin

Nous arrivons sur le port d'Athinios vers 15h00. Une foule de touristes descend du bateau avec nous, c'est très impressionnant...nous ne sommes pas habitués à voir autant de monde!

Cette fois, nous avons pris nos précautions et réservé une voiture depuis Paros via internet pour nos 3 jours sur l'île. Les bus sur l'île ne sont pas pratiques et la voiture offre plus de liberté.

Après avoir récupéré notre voiture sur le port, nous partons pour notre dernier hébergement: une auberge de jeunesse "Caveland" sur la ville de Karterados au centre de l'île.

Une piscine incroyable, un accueil familial, un appart magnifique, des chiens adorables, un partage de ptit dej enrichissant bref un séjour de rêve!

Pour notre fin de journée, nous partons visiter la ville de Pyrgos, l'ancienne capitale de l'île située tout en haut de la montagne. Nous admirons un magnifique coucher de soleil.

Img 9734
Img 9720

Après avoir profité de la piscine, nous dejeunons dans un petit resto déniché la veille sur la plage de Kartérados que nous avons tous les 4 adoré.

Grece rogner 6

En fin d'après-midi, nous partons pour la ville d'Oia au nord de l'île. 

Un petit paradis malheureusement envahi par la foule au moment du coucher du soleil, ce qui nous a gâché le plaisir...

Img 9712
Img 9710

Nous partons en fin de matinée pour Fira. Nous prenons le téléphérique pour descendre la montagne et rejoindre le port. Nous déjeunons puis nous prenons un bateau "l'Albatros" à la découverte du volcan Néa Kaméni. Le trajet régale les enfants qui se prennent pour des pirates. La vue sur Santorin est à couper le souffle. Nous descendons du bateau pour commencer notre ascension sous une chaleur écrasante. Les enfants marchent bien, notre fils parvient même à atteindre le sommet après une bonne heure de rando.

Nous remontons ensuite dans le bateau pour plonger dans les sources chaudes du volcan. Notre fille a aussi pu participer car ils avaient des gilets de sauvetage pour les plus jeunes.

Nous regagnons l'île en fin d'après-midi. Nous remontons en téléphérique pour épargner les pauvres ânes ! Nous prenons un goûter avec une vue merveilleuse sur Fira avant de rentrer à Caveland.

 

Grece rogner
Grece rogner 2
Grece rogner 3
Grece rogner 4
Grece rogner 5