Paros

Nous arrivons sur Paros vers 18h00. Nous prenons le bus à Parikia jusqu'à Logaras.

Nous trouvons notre pension où nous sommes encore superbement accueillis par le proprio Stavros avec jus, raisins et échange en anglais bien sûr...

Notre chambre est grande avec cuisine et une grande terrasse avec vue sur la mer!

Nous restons 7 nuits sur Paros.

Grece 1 modif

Après une journée de repos à la plage en bas de notre chambre et la piscine de Pumba Beach (recommandé pour les fêtards ou les enfants, pour les autres passez votre chemin...piscine d'eau de mer sur la plage mais avec une musique à s'en faire sauter les tympans!), nous partons à pied (20 mns) à Piso Livadi.

Antiparos

Lever à 8h30 direction le bus jusqu'à Parikia pour prendre le bateau. La traversée s'avère plutôt agitée mais heureusement assez courte.

Sur place, on se déplace en bus mais on a regretté de ne pas pouvoir louer un quad ou un scooter pour gagner du temps et être plus libres. Notre fille n 'ayant que 3 ans,nous avons fait le choix de la sécurité.

Nous visitons la grotte puis nous redescendons sur la plage pour manger et se baigner. Le cadre est magnifique!

Nous reprenons le bus sans nous presser jusqu'à l'embarcadère et là surprise notre bateau était déjà parti et c'était le dernier pour Parikia...Confus Nous cherchons un peu inquiets quand nous trouvons enfin un bateau qui nous ramene sur Paros mais de l'autre côté de l'île. Tant pis, nous n'avons plus le choix. Nous arrivons vers 20h00 sur Paros, on reprend le bus jusqu'à Parikia mais malheureusement impossible de trouver une voiture pour rentrer...obligés d'attendre le dernier bus  vers 23h00...nous arrivons enfin à l'hôtel vers minuit exténués!

 

Img 9686
Img 9697

Journée récup de notre périple de la veille. Plage et piscine au programme.

Soirée à Piso Livadi où nous dinons tardivement sur la plage.

Bain de minuit et dodo!

 

Lefkès

Img 9699

Toujours pas de voiture de location...en août sans réservation impossible d'en trouver une! 

Tant pis, nous repartons en bus pour découvrir l'île. On s'arrête à Lefkès, un petit village dans les hauteurs de Paros. Ravissant, autrefois la capitale de l'île, nous faisons une halte sur la place de l'église pour déjeuner. Nous nous baladons puis nous rentrons et finissons notre journée par une baignade près de notre hôtel.

Img 9704