Naxos

Nous arrivons sur le port de Naxos vers midi...un peu fatigués!

Nous avions réservé une pension de famille à Chora: la pension Sofi pour nos 6 nuits.

Le proprio est venu nous chercher en voiture et quel accueil à notre arrivée !!! Réna, sa femme nous a gentimment offert gâteaux maisons, boissons. Nous avons fait la connaissance de toute cette charmante petite famille qui nous a longuement parlé de l'île et des choses à y faire.

Pour se reposer, nous consacrons l'après-midi à la plage avec les enfants.

Img 9613
Img 9590

A la découverte de l'île de Naxos!

Nous n'avons pas loué de voiture tous les jours mais juste quand nous souhaitions partir à la journée visiter. Nous avons aussi emprunter le bus ce qui nous a coûté bien moins cher...

Nous partons faire une balade vers "le Kouros".

Nous faisons une halte le midi dans le village d'Apyrathos, la ville du marbre, où nous nous réfugions au frais, à l'ombre des arbres pour manger de bonnes pitas et une délicieuse salade grecque car il fait très chaud!

L'après-midi, nous rejoignons la plage de Plaka (avec quelques personnes toutes nues ce qui a bien fait rire notre fils...) pour nous rafraichir.

Apyrathos

Img 9578
Img 9585
Img 9588
Img 9594

Jour 2: nous partons découvrir le Temple de Démether: il faut bien reconnaitre que la casquette et l'eau sont indispensables car sans l'ombre des arbres, le soleil cogne vraiment très fort à cette saison!

Après avoir crapahuté sur les ruines du temple, nous partons sur la magnifique plage de Kastraki avec petit resto au bord de l'eau...

Img 9603

Jour 3: balade et déjeuner à Chora (quartier de Grotta où nous logeons)

Sieste pour ma pepette puis départ vers la ville d'Halki: distillerie de citron, balade dans la pampa où nous voyons pleins de lézards.

Img 9621
Img 9627

Jour 4: Nous prenons le bus pour rejoindre la plage d'Agia Ana où nous passerons la journée.

Resto "le banana" sur la plage le midi, farniente avant de rentrer sur Chora.

Le soir, après un bon apéro préparé par Réna, nous partons à pied admirer le Temple d'Apollon au coucher du soleil.

Img 9637
Img 9646

Notre séjour se termine tranquillement sur Naxos avant de se poursuivre sur l'île de Paros...