Créer un site internet

Irlande, Connemara, 2017

connemarra

Parc national du Connemara et Omey island

Quelques jours au coeur du Connemarra...un beau cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans!

Arrivés à l'aéroport de Dublin, nous louons une voiture très facilement et rejoignons en quelques heures la paisible ville de Cliffden. Nous dinons dans un traditionnel pub irlandais (le Guy's bar) près du feu de cheminée, devant une assiette de fish and chips, une bonne guiness à la main et bercés par la musique irlandaise. Bref ça y est, on est dans le Connemara!

Que dire devant une telle nature, à la fois si près de Paris et en même temps avec une impression de bout du monde! 

Nous profitons de la première matinée pour faire une magnifique rando! rendez-vous dans le parc national de Connemara, un véritable paradis terrestre isolé du monde et accessible uniquement à pied. 3 heures environ pour rejoindre le sommet du point culminant du Connemarra à 445 m d'altitude le "Diamond Hill". 3 circuits de niveaux différents s'offrent à vous. Nous avons opté pour le plus long et le plus difficile et nous n'avons pas regretté notre choix. La balade est splendide à travers les landes rousses, les tourbières, les plaines et les montagnes. Il faut marcher et grimper mais nos enfants ont bien suivi. Nous avons poursuivi la journée par l'abbeye de Westmore mais de loin car elle était en rénovation. Nous avons rejoint ensuite la plage d'Omey island

La Sky Road offre également des panoramas exceptionnels!

Au sommet du Diamond Hill

Omey island

La sky road

Le jour suivant, nous avons fait pas mal de route: de Cliffden jusqu'à Galway par la côte. Une halte s'impose dans la magnifique bourgade Roundstone, un petit port de pêche ravissant.

Nous avons consacré une journée à la ville de Galway, ce qui me semble suffisant avec des enfants. Nous avons profité d'halloween pour participer à une chasse aux monstres avec les irlandais. Nous nous sommes baladés mais nous regrettons de ne pas avoir pu assister à un concert de musique celtique dans un pub (ils n'ont lieu que le soir et les enfants étaient trop fatigués)

Le dernier jour, nous avons pris la route vers les falaises de Moher en faisant plusieurs pauses. Ces falaises valent vraiment le détour! Elles sont grandioses et vertigineuses!!! Nous pouvons nous balader tout le long et on n'en prend plein les yeux!

Cette escapade de 5 jours nous a fait le plus grand bien et je le recommande vivement pour tous ceux qui ont besoin de se ressourcer!

Roundstone

Irlande 5 modif

Galway

Irlande 9 modif

les Falaises de Moher

Irlande 6 modif
Irlande 11 modif