Créer un site internet

Le Lyttos Beach, une expérience...du tout compris

Le Lyttos Beach, une expérience plus que mitigée

Comment décrire cet hôtel?

Le lyttos beach c'est un complexe où le maitre mot est la profusion et l'opulence.

Avant tout, c'est très grand: beaucoup de chambres, de restos, de buffets, d'activités proposées, de piscines...un village à part entière. Tout est immense et démesuré: piscine olympique, parc aquatique avec toboggans, nombreux restos et le monde...des touristes partout, du bruit, de l'agitation qui contraste vraiment avec le reste de notre voyage. Même nos enfants sont partagés...notre fille apprécie car elle profite des activités (bien qu'ils parlent peu français) et adore la piscine. Notre fils, plus aventurier trouve ce lieu sympa mais trop touristique. Là-bas, on mange, on dort, on transate, on lit, on se baigne et on recommence. Nous avons croisé des familles qui sont restées 3 semaines sans sortir de l'hôtel!

 

Lyttos modif

Lyttos1 modif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En matière d'écologie, c'est une véritable catastrophe qui nous a beaucoup questionnée...du plastique jetable partout et un gâchi alimentaire démentiel! Les assiettes partent à la poubelle quasi pleine parfois pour ne pas dire souvent...

Après avoir passés 2 semaines dans un cadre idyllique et paisible, le contraste est saisissant et ne nous a guère enchanté. Une impression de ne pas être à notre place. Je ne crois pas que nous retenterons l'expérience.

 

 

Ecomusée

Nous quittons l'opulence de notre hôtel pour découvrir un écomusée en plein air qui retrace la vie crétoise et ses traditions. On y découvre moulin, poterie, pressoir à vin, salle de classe, tissage, verger...un moment agréable et tranquille.

Eco 1 modif

Eco modif

Eco 2 modif

Eco 3 modif

L'homme aux reptiles

C'est l'histoire d'un homme passionné depuis toujours par les reptiles. Après avoir voyagé à travers le monde, il décide de s'installer à Chérsonissos pour recueillir chez lui, dans son appartement des animaux à sang froids blessés pour les soigner. C'est donc dans ce lieu hors du commun que nous avons mis les pieds. 35 ans de passion, à dédier sa vie pour eux et maintenant avec pour objectif non seulement de les soigner mais aussi de transmettre son amour pour eux. C'est un lieu de découverte et aussi de partage !

Nos enfants et particulièrement notre fils qui a pu exaucer l'un de ses rêves: prendre des serpents dans ses bras. Nous y sommes retournés deux fois pendant notre séjour.

Serpent 4 modif li

 

Serpent 3 modif li

Serpent 2 modif

Serpent1 modif