Crête, 2019

Le voyage vers la Crète débute à Orly 3 sur un vol Transavia avec 1 heure 30 de retard mais rien de grave ...

Budjet du vol pour nous 4: 1300 euros

Beaucoup de monde à l'aéroport en cette période estivale. Nous sommes le 20 juillet, jour de grands départs. L'enregistrement des bagages traine et mauvaise surprise, transavia n'autorise que 15 kgs en soute alors que la pesée nous annonce 25kgs. Oups! on transvase au maximum pour parvenir à 18 kgs, une désorganisation totale de mes sacs, et un surcoût de 15 euros...grrr ! 

Le vol se passe bien 3h30 en vol direct pour Héraklion. 

Après avoir récupérés nos bagages, nous rejoignons notre agence de location de voiture Sixt qui se trouve à 10 mns à pied de l'aéroport, ce qui permet d'éviter de payer les frais d'aéroport de l'agence. Notre première location pour ce voyage se trouve tout près de Sitia où nous posons nos valises pour une semaine. 
Cette adresse est fantastique, je ne peux que la recommander à tout le monde. La maison est très spacieuse, propre et confortable pour nous 4, une terrasse ombragée avec une vue sublime surplombant Sitia, le propriétaire très sympathique et une superbe piscine réservée aux deux logements à louer.  Voici le lien:

https://www.booking.com/hotel/gr/elaia-villas-siteia.fr.html?aid=376366

Location 1 modif

Location modif

Location 2 modif

Nous avons fait le choix cette année, comme souvent d'ailleurs de ne découvrir qu'une partie de l'île pour ne pas faire trop de kilomètres avec les enfants. Après avoir consulté les blogs, nous avons opté pour l'est de l'île qui semblait plus calme et moins touristique que l'ouest. Comme vous le verrez, nous n'avons pas été déçu et je recommande vraiment d'aller y faire un tour. Les paysages sont sauvages, les gens accueillants, le soleil éclatant (il ne pleut jamais l'été!) et surtout très peu touristique!