Créer un site internet

Barcelone, août 2014

Barcelone

Barcelone au mois d'août avec deux enfants de 8 et 2 ans ...un peu d'appréhension: chaleur et monde... finalement des bonnes chaussures, une casquette, de l'eau, un porte-bébé et aucun souci! Même s'il est vrai que nous n'avons pas visité au même rythme que d'habitude sans enfant, ce fut très agréable. Barcelone est une ville adaptée aux enfants, sans danger, avec de nombreux parcs. 

Nous avons adoré notre logement situé près de la Sagrada avec deux terrasses magnifiques, une vue extraordinaire et bien située, au calme et à 10 mns environ à pied de la Sagrada et donc aussi du métro!

Wp 20140816 16 38 45 smartshoot

Balade dans le quartier de Gracia jusqu'au parc Guell. L'après-midi, nous rejoignons le téléphérique de Montjuic qui nous offre une vue somptueuse sur Barcelone et une jolie promenade pour redescendre à pied à travers un parc très agréable et bien aménagé pour les enfants.

Le lendemain direction l'aquarium de Barcelone pour voir requins, raies...un vrai bonheur pour les enfants!

Soirée entre hommes au Camp Nou voir enfin l'équipe du Barça !!! Neymar et Messi feront la joie de mon fiston.

Wp 20140818 20 11 43 smartshoot
Imgp6581

Sagrada nous voilà!!! Billet acheté la veille sur internet nous a permis d'éviter la longue file d'attente...un vrai bon plan!

Gaudi et son architecture...on retrouve ces oeuvres un peu partout dans la ville et elles sont vraiment reconnaissables.

Pour finir notre escapade, nous allons nous balader dans le grand marché de la Boquera tout en couleurs mais rempli de monde malheureusement! Il mérite quand même le détour.

La promenade sur la Rambla ne nous a pas trop enchantée: trop de monde pour bien en profiter.

Imgp6671
Imgp6689
Imgp6685
Imgp6684

On a aussi fait une balade jusqu'à la plage dans le quartier de Barceloneta, l'ancien quartier pêcheur et marin mais le temps n'était pas de la partie. Nous sommes restés peu de temps...

En résumé, Barcelone avec des enfants est très agréable. De nombreux parcs, des activités pour eux, la plage font de cette ville une destination très sympa. Les balades sont nombreuses mais la ville est tout de même assez grande et les petits globe trotteurs sont vite fatigués. Le métro est donc bien pratique et propre.

Les restaurants sont accueillants. Nous en avons dénichés des très bons pour pas chers grâce au guide du routard.

La formule appart est également très adaptée aux familles. La possibilité de manger dans l'appart est mieux adaptée aux rythmes avec enfants et souvent moins coûteuse! Nous avons trouvé le nôtre sur "friendlyrentals".

Imgp6582
Imgp6648