Londres, juin 2016

Londres

Départ pour Londres en famille!

Nous prenons l'Eurostar depuis la gare du Nord jusqu'au centre de Londres. Rapide et confortable! Aucun retard à signaler...

Pour se déplacer dans Londres, le métro est le moyen de transport le plus rapide. La ville est grande et avec des enfants, il est préférable de se reposer dans le métro pour aller d'un point à un autre. Malgré tout, nous avons beaucoup marché et notre puce de 4 ans nous a épaté! Nous avons également pris le bus pour le côté British et amusant! Les enfants ont adoré monter en haut du bus, c'était un vrai jeu!

Nous avons loué un appartement pour 3 nuits dans le quartier de Bloomsburry, quartier calme et central de Londres que je recommande. Il était situé à 10 mns à pied du British Muséum, près de Goodge Street.

Londres est une ville que nous adorons mon mari et moi-même. Nous avons passé 2 mois dans la banlieue pendant les études de mon mari alors nous nous sentons un peu chez nous là-bas! C'était un bonheur d'y retourner. On s'y sent bien et l'originalité, l'excentricité de certains anglais nous plait beaucoup.

A notre arrivée, après s'être installé dans l'appartement, nous avons repris le métro pour rejoindre Le London Eyes. Nous avions eu la bonne idée de réserver par internet quelques jours avant nos billets en précisant un créneau horaire et franchement, nous n'avons pas regretté! Cela nous a permis d'éviter une longue file d'attente et de monter dans cette magnifique grande roue très rapidement! C'est intéressant de commencer la visite de Londres par découvrir la vue d'en haut sur toute la ville. Nous montons à 135 m de hauteur dans une nacelle qui peut contenir jusqu'à 30 personnes. Nous avons eu de la chance car nous étions bien moins que cela et avons pu circuler librement dans la nacelle pour admirer Londres de tous les points de vue. Nous avions en plus un temps magnifique, c'était donc une balade dans les airs très sympa en famille.

 

Londres 1 modif

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons visiter La tour de Londres.

Nous avions également acheté les billets à l'avance pour éviter la file d'attente, encore une bonne astuce!

La visite est dense mais vraiment chouette. Nous avons pris les audiguides en français. Tout le monde y a trouvé un interêt, y compris les enfants. Me fille avait très envie de découvrir les bijoux de la reine. Mon fils etait plus intéresse par les gardes, la salle des tortures, les armes... 

La visite a duré toute la matinée. C'est vraiment un endroit incontournable à découvrir quand on part à Londres.

Le midi, nous avons mangé sur le pouce.

Londres 3 modif

Nous avons poursuivi notre journée par le Tower Bridge. Ce pont, tellement symbolique de la capitale britannique nous a beaucoup plu! Nous avons hésité à acheter des billets pour visiter l'ensemble du pont et franchement nous n'avons pas regretté! La visite est superbe, on monte dans un ascenseur qui nous amène tout en haut pour voir le fonctionnement de ce pont, son histoire et cerise sur le gâteau, une passerelle en verre donc transparente sous nos pieds...pour ceux qui ont le vertige, vous passerez à côté, pour les autres ce sera un vrai plaisir. 44 m au-dessus de l'eau, on a l'impression de marcher dans les airs, au-dessus de la Tamise.

Londres 4 modif
Londres 5 modif

Nous avons continué notre visite par une petite croisière en bateau sur la Tamise pour rejoindre l'autre côté de Londres, à savoir le quartier de Big Ben. C'est une balade tranquille mais qui ressemble aux péniches parisiennes un peu surpeuplées. Cependant, en fin de journée, c'est appréciable de visiter en se reposant! 

Balade dans le quartier du Parlement, Westminster et Big Ben avant de finir la soirée par un bon petit repas dans un pub devant un match de rugby.

Londres 2 modif

Après un bon petit dej, nous partons en bus vers le château de la reine, Buckingham Palace. Malheureusement, nous sommes le week-end des 90 ans de la reine. Il pleut et tout le quartier est bouclé! Les enfants en profitent malgré tout et repartent avec tout pleins de drapeaux, couronnes...qui les amusent beaucoup! 

Nous repartons alors à pied vers Piccadilly Circus, cette fameuse place qui entoure la statue "Ange de la charité humaine". Le temps n'est pas de la partie . Nous faisons une halte pour déjeuner au chaud dans le restaurant "Rainforest". Les décors sont très bien faits, les enfants sont aux anges, on se croirait dans la jungle! Les assiettes sont copieuses. Par contre, vous n'éviterez pas un passage dans leur boutique avant de sortir...

Le soleil ayant refait une apparition, nous profitons de l'après-midi pour se promener dans Chinatown et Leicester square, avant d'arriver sur Covent Garden. De nombreux artistes de rue animent le quartier, c'est très agréable de s'y balader avec les enfants.


Pause Tea Time à Covent Garden avec des scones absolument à tomber! Miam!

Le dernier jour arrive...déjà! Petite balade en bus pour passer encore quelques heures à admirer Buckingham Palace et traverser un magnifique parc où se cotoient joggeurs, familles et écureuils: Saint James Park.

 

Pour résumer, nous adorons Londres et ce fut un vrai plaisir de partager ces quelques jours en famille.

Cependant, nous avons encore des regrets, des choses que nous aurions aimé faire, alors nous y retournerons, c'est sûr!

Pour notre prochaine escapade, nous aimerions aller au British Muséum, Mme Tussaud, voir d'autres parcs et y faire un pique nique,  rentrer dans l'Abbaye de Westminster, aller au marché aux puces sur Camden, profiter des très nombreux magasins comme Harrods par exemple...

Bref, la liste est encore longue !

Concernant les repas, certains diront qu'on mange mal à Londres. Certes, ce n'est pas la bonne cuisine française raffinée mais on arrive à se faire plaisir et l'ambiance dans les pubs valent tout l'or du monde, surtout à l'heure de sortie de bureau où de nombreux anglais se retrouvent pour passer du bon temps. Les fishs and chips sont simples mais bons. On trouve de tout: on peut manger chinois, mexicains, américains, japonais...Mais les prix sont quand même élevés !

Images 1
×