nuit insolite en hamac

des tortues et un hamac

Je me devais d'accorder une page spéciale pour partager cette expérience.

Notre journée commence avec les meilleurs auspices puisque nous arrivons tous les 4 à voir plusieurs tortues et nager avec elles. Il suffit en fait de se baigner sur la partie droite de la plage. Moment inoubliable gravé dans ma tête pour longtemps. Remise de mes émotions, nous nous rendons sur notre lieu de vie pour cette nuit unique au "HAMAC CAMP".. Avant de vous raconter en détail, voici une photo qui n'est malheureusement  pas aussi magique qu'en vrai...

Tortue modif

Nous voilà à présent au coeur de notre aventure. Nous sommes très bien accueillis par Dom et Anne les propriétaires du terrain qui nous présentent notre "villa" pour la soirée. Ils sont très gentils et disponibles pour nous. Ce couple vit sur place et s'occupent d'activités tournées vers la nature depuis plus de 20 ans (canyoning, rando...). Ils ont construits 2 carbrets qu'ils louent sur leur site et sur lequel ils cultivent aussi vanille et ananas. J'avoue me sentir un peu fébrile à la vue de notre hamac et du confort très sommaire...mais le coin est magnifique et la vue à couper le souffle...l'idée de dormir dehors nous effraie un peu et en même temps nous excite...

Présentation du carbret qui peut disposer de 1 à 4 hamacs:

Hamac modif 1

Hamac modif

Dans ce carbret, nous disposons donc de nos 4 hamacs ainsi que 4 moustiquaires, 4 duvets, 4 draps et lampes. Une glacière est également à notre disposition avec quelques jeux de société. Pour se laver, il y a aussi une douche extérieure, un peu fraiche mais appréciable au réveil:

Hamac modif 2

Hamac modif 3

Pour aller au petit coin, des toilettes sèches

Hamac modif 4

Et surtout le lever de soleil au coeur de la forêt c'est indescriptible...bercés par les sons de la nature, le vent, les feuilles dans les arbres, les insectes et aussi les odeurs...bref un voyage pour les sens...

Hamac modif 5

Hamac modif 6

Pour conclure, la nuit que j'imaginais blanche ne l'a pas été. Bien sûr, l'endormissement est un peu long, le lever pour aller aux toilettes la nuit un peu perilleux mais le reste de la nuit est calme et tout le monde réussit à dormir et se reposer. Le matin, Anne et Dom nous ont rendu visite pour partager avec nous nos premières impressions et nous apporter un bel ananas!

Je conseille vivement cette expérience magique pour une nuit!

Par contre, nous avons enchainé avec une nuit en avion donc ce n'était pas forcément le meilleur moment pour la vivre au mieuxet rentrer en métropole reposés... à faire plutôt à mi-séjour.