Créer un site internet

Ubud

4 jours à Ubud

Ubud 4 modif

Deuxième étape de notre voyage: UBUD

Il faut environ 1h30 de voiture pour rejoindre Ubud depuis Sanur. Nous découvrons d'abord notre maison : une magnifique villa, très ouverte encore une fois, située au calme, à environ 15 mns à pied du centre ville. Au milieu des rizières, avec une piscine splendide, nous touchons de près le paradis. Notre hôte Gus est un homme gentil, toujours disponible, serviable, bref une adresse que nous recommandons à tous! 

Ubud en tant que telle ne nous a pas enchanté mais les environs d'Ubud sont extraordinaires! Voilà pourquoi je conseille vivement de se loger à l'écart du centre ville qui est très agité et bruyant.

Ce qui nous a plu:

- les massages (à faire en famille, nos enfants ont adoré!!!)

- son marché très coloré: nous avons pu faire quelques achats, des robes notamment pour 3 fois rien!

- un spectacle de danse traditionnelle

- une visite dans les rizières en terrasse, symbole de Bali

- les temples

- les plantations de café

Ce qui nous a moins plu:

- l'agitation, la circulation et le bruit dans le centre ville

- le Monkey Forest que je déconseille vivement: un singe m'a mordu et a griffé ma fille ce qui nous a valu de faire tout le protocole anti-rage...stressant et coûteux! bref à éviter... Le centre pasteur à Paris nous a d'ailleurs informé que ce n'était pas rare et qu'il faut proscrire cet endroit des lieux de visite. Personne ne peut garantir de façon certaine que la totalité des singes présents ne sont pas porteurs de la rage. A éviter donc...

Où manger?

- Warung Mangga Madu: simple, pas cher, à l'écart du centre. Un très bon plan. Compter moins de 300 000 pour 4 pour un repas complet! (moins de 20 euros)

- The Miro's: plus chic, très romantique et raffiné.Dîner dans un jardin délicieux, brochettes, nasi campur, de bonnes spécialités. Compter environ 400 000 pour 4

- Bali Buddha Café: si vous voulez manger bio, salades, jus, boissons médicinales. Ambiance relaxante.

Budjet à Ubud:

Le trajet entre Sanur et Ubud avec notre chauffeur nous a coûté 300 000. 

Le spectacle de danse traditionnelle: 240 000

Gus nous a accompagné une journée entière pour nous faire découvrir les environs d'Ubud. Cela nous est revenu à 400 000.

Le massage: 320 000 pour nous 4 pendant 1h!!! A faire et refaire sans modération...( 15 euros environ...!)

Route vers notre maison

temple

Ubud 2 modif 1

rizières en terrasse

P1010444 modif