Créer un site internet

Sanur

4 jours à Sanur

Sanur est une destination familiale, reposante et agréable pour poser ses valises quelques jours, récupérer du long voyage, s'acclimater, prendre le rythme avec un décalage horaire relativement important et s'impreigner de la vie balinaise.

Située à moins d'une heure de l'aéroport de Denpasar, Sanur est une ville plutôt résidentielle en bord de mer. Nous avons loué une petite maison typique, très ouverte sur l'extérieur, à environ 10 mn à pied de la plage et du centre ville. Nous avons pu tout faire sans louer de voiture ni scooter. La maison est superbe, très bien décorée et très confortable. Il nous a juste manqué une petite piscine mais rien de grave quand on a la mer à côté. 

Nous avons passé 4 jours paisibles à se promener, à se reposer à la plage, à admirer les nombreux cerfs-volants, à découvrir la cuisine indonésienne et à récupérer du décalage horaire. 

Ce qui nous a plu:

- l'accueil chaleureux des balinais

- le bord de mer bien sûr et sa plage paradisiaque

- le marché de nuit

- les cerfs volants

Ce qui nous a moins plu:

- la rue principale avec sa circulation dense

- les chiens errants même s'ils ne se sont pas montrés agressifs

- le vent 

Où bien manger?

- " Pregina warung": dans le centre, resto élégant, confortable, attaché à la tradition balinaise, où l'on peut déguster des plats typiques et d'excellent jus.

- " Sando beach": resto situé directement sur la plage, au calme, loin du centre plus agité. Carte variéé, simple mais bon.

- possibilité de dîner dans le marché de nuit pour une bouchée de pain. Nous n'avons pris que le dessert mais le reste avait l'air tout aussi délicieux! Tout est fait et préparé devant vous! Lieu propice aux rencontres

Budjet à Sanur:

Compter environ 200 000 pour le trajet aéroport-Sanur

100 000 pour 2 transats sur la plage.

Pour les repas, c'est vraiment pas cher. Dans les restos environ 400 000 à 4, ce qui correspond à peu près à 25 euros pour nous 4 en se faisant plaisir.

P1010114 modif
Sanur 3 modif
Sanur 2 modif
×